LES SACS DE FARINE MECHAIN FONT AUSSI LEUR REVOLUTION

Si la minoterie Méchain a fait souffler un vent de modernisme sur son outil de production, notre moulin s‘est aussi appliqué à simplifier la livraison et la manipulation de ses sacs de farines avec le même objectif : servir au mieux nos artisans-boulangers partenaires.

En même temps qu’elle optimisait la fabrication de ses produits, la minoterie Méchain a fait de ses sacs de farines un autre axe de changement et d’évolution. Ici, dans le premier des trois nouveaux bâtiments qui ont été construits à Courcelles où est situé notre moulin depuis plus d’un siècle, les machines permettant l’ensachage et la palettisation des farines Méchain permettent de diviser au moins par deux le temps de travail. Pour manipuler et entreposer plus facilement les sacs de farine, c’est également là que ceux-ci sont maintenant chargés à 25 kilos au lieu de 40 auparavant. A côté, dans le hangar dédié au stockage, des sacs de plusieurs couleurs, chacune correspondant à l’une des références de farines fabriquées sur place, sont positionnés méthodiquement avant d’être livrés par les 5 chauffeurs  qui sont quotidiennement au contact avec nos clients. Pour les artisans-boulangers qui nous font confiance comme pour nos livreurs expérimentés, ces sacs au poids révisé à la baisse présentent plusieurs avantages.

Moins lourds, plus pratiques

Tout d’abord, la facilité de manutention est évidente, accentuée par cette nouvelle possibilité de livrer la marchandise sur palettes. Ce vrai plus en terme de manipulation est d’autant plus apprécié par le personnel féminin présent dans la plupart des boulangeries partenaires de la minoterie Méchain et qui ne  porte plus des charges aussi lourdes qu’auparavant. A l’heure où les chambres à farines disparaissent progressivement du fait de contraintes sanitaires devenues trop… lourdes, l’arrivée de sacs plus aisés à stocker par les artisans boulangers ressemble également à une suite logique. Aujourd’hui, les sacs de 40 kilos ne sont plus que des souvenirs et les 400 tonnes de farines que la minoterie Méchain produit chaque mois pour les artisans-boulangers leur sont acheminées dans des sacs de 25 kilos. Pour le plus grand confort de tous.

LA MINOTERIE

Savoir-faireHistoireActualitésMédias

LES SERVICES

Aide à l'installationAnnonces fonds de commerceLe Fournil Pilote

LES FARINES ET PAINS SPÉCIAUX

Artisans et VictorBoulangerie Le Talmeunier

LES ENGAGEMENTS

Le label rouge

MINOTERIE MÉCHAIN

801 chemin de Grenet, Courcelles BP 58
17400 COURCELLES
contact@mechain.fr
05 46 32 12 01
Mentions légalesCréé par l'Agence infini